Vie quotidienne

Osez faire garder bébé pour la 1ère fois…

Aujourd’hui, un article pour évacuer la pression… Quelle horreur ce sentiment, cet énorme poids que je ressent !!

Je sais bien qu’un jour il faudra faire garder Bébé Dino par ces grand-parents (oui, je suis au stade 1 seulement, ce n’est même pas pour la crèche cette appréhension).
C’est normal, ça nous fera du bien à nous, et ce sera des supers moments pour eux, des moments de partages, de câlins etc. Je ne suis pas contre du tout !

Mais pour pouvoir vivre au mieux ce moment (pour lui comme pour moi) et que Bébé Dino ne ressente pas d’émotions négatives de ma part, je voudrais juste que le jour où on le fasse garder ce soit parce qu’on en ressent l’envie et le besoin (et accessoirement que je me sente prête !). Et non parce que les Mamies et Papys en ont envies.

J’ai passé une grande partie de ma vie à agir pour faire plaisir aux autres, en me disant « si j’étais à sa place, j’aimerais bien qu’on fasse ça pour moi ». Mais depuis que j’ai appris ma grossesse, je travaille beaucoup sur ce point, je veux faire les choses pour moi, pour nous. Bah oui, parce qu’au final, personne ne se met à ma place, alors il faut se protéger un minimum.

J’aurais voulu qu’on nous dise « Quand vous serez prêt à le faire garder, on sera là, qu’il ai 2 semaines ou 6 mois ce jour là » et qu’après cette phrase, le sujet ne sois plus abordé. Mais non à la place j’ai à chaque visite « Vivement que tu tires ton lait pour qu’on puisse le garder » et autres allusions plus ou moins subtiles. Je ne sais pas si c’est moi qui suis égoïste ? Mais ça me travail énormément, c’est plus fort que moi.
Vous savez, ça rajoute ce sentiment contradictoire en nous, comme lorsque enfant on nous dit de ranger notre chambre. Moi au plus on me le disait, au moins j’en avais envie, je voulais que l’idée vienne de moi. Et je rangeais ma chambre 2 semaines plus tard quand mon Papa lâchait l’affaire. 🙄

Alors j’ai déjà prévu, lorsque ce jour arrivera, j’irai me faire masser, ou j’irai au cinéma. Bref, je prendrais du temps pour moi pour que je sente l’utilité de le faire garder. Mais là, aujourd’hui, je préfère 1000 fois ma sieste câline avec Bébé Dino à un massage ou à un super film au cinéma.

Affaire à suivre… Je vais continuer à me morfondre, en attendant d’être mise face au mur et de prendre mon courage à 2 mains.
3h dans une semaine c’est pas grand chose si ?

A quel âge vous avez fait garder Bébé pour la première fois vous ?

3 commentaires sur “Osez faire garder bébé pour la 1ère fois…

  1. Coucou!!! Alors pour Miss L qui a 3 ans à part la nounou pendant mes h des travail (Je précise bien car jamais si je ne bossais pas!🙄) et pour l’accouchement de Demoiselle S et bien absolument JAMAIS !!!!🤣🤣🤣 et vu que je suis en congés parental et que mon homme prendra la suite ben….. Ça ne va pas changé du coup…. impossible de la laisser, et même ces la nounou c’était compliquer, renvoyer 1 à 2 msgs (par journée complète ) pour savoir comment ça aller…. je passe pour une folle auprès de mes proches mais je le vit plutôt bien!🤣🤣

    Aimé par 1 personne

      1. Alors comment te dire….NON ! 🤣 je ne laisse le choix a personne ! Et j’ai surtout un (petit) caractère qui fait que…😂 Mes enfants m’en feraient la demande ce serait différent ! Je ne supporterais que l’on me mette la pression ! Après certes ça doit être super de passer un week end en amoureux, de partir en vacances en amoureux…. mais en vrai sans mes princesses je ne serait pas bien du tt donc je ne profiterai absolument pas! Je suis quelque part peut être prisonnière, mais je me dit que quand elles partirons (et ça arrivera bien assez vite) nous aurons tout le tps de ns retrouver en amoureux!😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s